Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Vendre sa voiture rapidement : comment proceder ?

Vendre sa voiture rapidement : comment proceder ?

Vous avez l’intention de vendre votre voiture, mais vous n’arrivez pas à faire confiance à une plateforme en ligne ? Nous avons toutes les informations dont vous avez besoin.

Mais comment vendra sa vieille auto rapidement et au meilleur prix ? Voici un guide qui peut vous aider ! En quelques clics, vous pouvez déterminer la valeur exacte de votre véhicule. Vous avez aussi la possibilité de trouver rapidement un acheteur.

Pourquoi vendre sa vieille voiture en ligne ?

Si vous souhaitez savoir comment vendre votre voiture en ligne au meilleur prix, rien de plus facile. Il suffit de s’inscrire sur une plateforme privée de vente de auto d’occasion. L’un des principaux avantages des sites web de voitures d’occasion est qu’en tant qu’acheteur, vous avez accès à un large éventail de véhicules disponibles. Et en tant que vendeur, vous pouvez faire de la publicité depuis le confort de votre propre maison.

L’avantage d’une plateforme 100% numérique pour la vente de voitures d’occasion est qu’elle offre un service à la carte qui va au-delà de l’annonce en face à face, avec le soutien et la sécurité d’une vente en face à face.

Les étapes à suivre pour vendre votre voiture en sécurité

Calculez le prix pour vendre de votre voiture.

L’estimation de la valeur de votre voiture en ligne ne peut être plus facile – cela ne prend que 2 minutes. Saisissez votre numéro d’immatriculation et vous recevrez toutes les informations nécessaires sur votre voiture. Après quelques clics pour confirmer, vous recevrez un devis en ligne. Même si vous n’avez pas de numéro d’immatriculation, vous pouvez profiter du devis en ligne en remplissant le formulaire en ligne, ce qui permet à la plateforme d’en savoir plus sur votre véhicule et de vous fournir un devis plus précis.

Faire une annonce en ligne

L’utilisation de sites de petites annonces en ligne pour vendre votre voiture en ligne peut vous garantir une assurance fiable. Par exemple, Carizy propose

  • Des prix plus avantageux que ceux des concessionnaires : en moyenne 20 % de plus et pas de frais de service.
  • Transactions sécurisées : les paiements sont vérifiés, les ventes sont vérifiées et Carizy se charge des formalités.
  • Ventes rapides : 90 % des transactions sont réalisées dans un délai de 2 semaines et les acheteurs bénéficient d’une garantie mécanique de 6 mois.

Carizy offre une estimation gratuite de votre véhicule.

Carizy est la personne qui contacte les acheteurs potentiels (elle répond au téléphone, vérifie le crédit et les conditions de paiement).

L’inspecteur assure le suivi de la vente, prend rendez-vous avec le potentiel acheteur et fait en sorte de vérifier les documents.

La vente est traitée de manière sûre et appropriée.

 

Pour pouvoir vendre un véhicule à un particulier, le contrôle technique (CT) de la voiture doit être à jour et ne pas dater de plus de 6 mois le jour de la vente. Dans le cas où le délai est dépassé, vous n’avez pas d’autre choix que de faire effectuer un nouveau contrôle technique à vos frais.

Il existe également une obligation de déclarer la vente de la voiture au conseil général ou sur le site de l’ANTS. À l’ANTS (Agence nationale de sécurité), vous pouvez obtenir un certificat de situation administrative, faire une nouvelle demande d’immatriculation en ligne ou même demander un certificat Cerfa 15776, dit certificat de transfert.

Si vous vendez votre voiture d’occasion à un acheteur privé, vous devez également fournir quatre documents obligatoires :

  • Rapport d’inspection technique.
  • Le certificat d’immatriculation du véhicule, appelé « carte grise ». Ce document doit être marqué par le propriétaire comme « vendu » et indiquer la date et l’heure du transfert.
  • Acte de transfert signé par l’acheteur et le vendeur.
  • Certificat de situation administrative.